Le lifting, avant 50 ans ou après ?
Vous aussi vous avez envie de faire appel à la chirurgie esthétique ? Que ce soit pour améliorer la confiance en soi ou pour repousser les signes de vieillissement, on estime que 34 % des Français.e.s ne seraient pas contre un petit coup de jeune : la chirurgie esthétique fait désormais partie de la vie de 11 % des Français et ces chiffres sont en constante augmentation.
Qu’est-ce qu’un lifting ?
Le lifting cervico facial est une intervention qui a pour but de corriger les effets du vieillissement situé sur le visage ,l’ovale et le cou. Le cou est retendu par la correction conjointe des muscles et de l’excès de peau.
Les signes du vieillissement cutané
Les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent à partir de 25-30 ans… De petites rides, appelées ridules, peuvent se former sur différentes zones du visage. Les rides ont tendance à apparaitre sur le front , les lèvres , autour des yeux.
Cependant le lifting n’enlève pas ces rides mais corrige le relâchement du visage. Ces rides sont traités par des injections de botox ou d’acide hyaluronique en complément de la chirurgie.
Par ailleurs, avec le temps, votre peau peut perdre en tonicité et en volume, le visage commence alors à s’affaisser. D’ailleurs, ce relâchement des contours renvoie en général une image assez négative ou triste. En outre, vos bajoues peuvent, elles aussi, se relâcher et tomber.
Quels sont les différents types de lifting?
Il est donc possible de faire un lifting facial localisé comme : un lifting frontal, temporal, cervico facial ou encore mini-lifting. À savoir qu’il vous est envisageable de faire une blépharoplastie des paupières associées au lifting, en une seule et même intervention. Un lifting complet peut être suggéré par le chirurgien si cela est nécessaire.
Y a-t-il un âge idéal pour faire un lifting du visage ?
Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de lifting adapté à tout âge et à chaque visage.
Bien sûr, il n’y a pas d’âge idéal pour faire une chirurgie cervico facial. Dès 30 ans, il est déjà concevable de régler vos problèmes de ridules, appelés rides d’expressions qui sont d’ailleurs très facilement réparables. En moyenne, c’est vers 40-50 ans que beaucoup de personnes décident de faire appel au lifting cervico facial. Outre l’âge moyen, votre chirurgien étudiera toutes les caractéristiques de votre peau afin de vous proposer la solution la plus adaptée.