L’Intervention

La définition

Les opérations après perte de poids importante concerne toutes les personnes qui souhaite corriger leur silhouette. Cela se produit après une soit après une rééducation alimentaire ou après une intervention chirurgicale type sleeve ou by-pass.

C’est l’association des différentes opérations permettant d’enlever l’excès cutanéo – graisseux consécutif à une perte de poids.

Cela concerne le ventre , la taille , les poignées d’amour , les bras , les seins et les cuisses. Au prix de cicatrices dues à l’exèrése des tissus , les tissus en excès sont éliminés et la silhouette retrouve une harmonie afin de se sentir au mieux.

Quelles sont les opérations après perte de poids?

Le plus souvent il s’agit de l’abdominoplastie pour le ventre.

Pour les cuisses c’est le lifting des cuisses avec une liposuccion parfois associée.

La peau relachée des bras est corrigé par un lifting des bras .

De même pour les seins qui sont remontés et regalbés grâce au lifting des bras parfois avec la pose de prothèses mammaire associée.

En cas d’opération plus complète pour les cuisses , les hanches et la taille on parle de body-lift.

Les Indications

A qui s’adresse l’opération ?

Le bodylift s’adresse à des patient(e)s qui ont retrouvé leurs poids de forme et sont stabilisés à celui ci sans pathologie médicale associée trop invalidante.
Le tabac est notamment à proscrire au vu de la mauvaise cicatrisation des tissus qu’il provoque.

Quelles sont les zones concernées ?

Il s’agit principalement du ventre (abdominoplastie)  et des seins (lifting des seins avec prothéses ou pas). Cela concerne aussi les bras (lifting des bras) et les cuisses(lifting des cuisses avec liposuccion ). Les fesses peuvent aussi être corrigées.


body-lift-avant-01 Avant

abdominoplastie-apres
Après

Après la chirurgie

 Comment se passe l’opération ?

Les opérations nécessitent une hospitalisation de plusieurs jours en clinique.
Dans certains cas on peut associer deux opérations en même temps en fonction de la durée totale opératoire et des suites.

Et après l’intervention ?

La convalescence nécessite de 2 à 3 semaines avant de reprendre une activité socio-professionnelle.

Y a t il des inconvénients ?

Ce sont surtout les cicatrices qui bien que discrètes et positionnées au dessus du pubis  restent visibles. Par la suite elles s’estompent et sont cachées dans les plis naturels.

Lifting bras nice
Avant le lifting des bras

lifting bras nice
Aprés le lifting des bras

Le Prix de l’intervention

Quel est le tarif des opérations après perte de poids?

Le devis vous sera indiqué lors de la consultation en fonction du type et du nombre d’opérations envisagées. En effet au vu de la particularité de chaque personne , des antécédents et des diverses opérations possibles c’est en consultation que sera établi le coût des opérations.

La prise en charge des frais de clinique et un remboursement des honoraires complet ou partiel peut être accordée après entente préalable notamment pour l’opération du ventre, des cuisses et des bras.

Pour plus d’informations sur le bodylift, consulter la fiche de la société française de chirurgie plastique et esthétique.

Le body lift
Lifting de la face interne de la cuisse
Lifting de la face interne du bras

Les Tarifs  des Opérations

en savoir +

operations après amaigrissement a Nice

Henry Sabatier

Docteur en chirurgie esthétique

en savoir +