Rhinoplastie nice

A qui s’adresse la rhinoplastie?

la rhinoplastie s’adresse à toute personne en bonne santé à partir de l’âge de 18 ans : l’opération du nez permet d’en corriger les défauts  et de se sentir au mieux avec son image et d’être pleinement en confiance.

Rhinoplastie

Quelle est la technique chirurgicale ?

Par des incisions dans le nez il est possible de remodeler les différents composants du nez : l’os et le cartilage peuvent êtres redessiner afin de corriger une bosse ou de réduire une pointe trop large afin de retrouver un nez proportionné avec son visage.

Comment se passe l’opération ?

Le plus souvent l’opération du nez se fait en chirurgie ambulatoire sous anesthésie générale dans la journée.
En cas de gêne respiratoire il est possible de traiter la dysmorphie et la gêne fonctionnelle dans la même opération.

Rhinoplastie avant
Avant

Rhinoplastie

Et après l’opération ?

Les suites sont marquées par un gonflement et des bleus sous les yeux plus ou moins important en fonction des gestes réalisés.
Les petites mèches sont enlevées à 48h et l’attelle de contention externe est retirée à 8 jours.

Quand voit on le résultat ?

Le résultat n’est pas immédiat dû à la présence d’un œdème post-opératoire et se précise à partir de 1 mois pour se finaliser les mois suivants : la pointe du nez reste cartonnée plusieurs mois après l’opération mais n’est pas remarquable par l’entourage .

Rhinoplastie nice chirurgie esthetique
Après

Rhinoplastie nice prix

Combien ça coute ?

Les tarifs indiqués incluent les frais de clinique, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien.

A titre informatif le coût d’une rhinoplastie en chirurgie ambulatoire en clinique est à partir de 2800€ ttc .

Pour plus d’informations sur la rhinoplastie consulter la fiche de la société française de chirurgie plastique et esthétique.

tarifs chirurgie esthetique nice
Tarif chirurgie esthétique nice (pdf)