Réduction Mammaire nice

A qui s’adresse la réduction mammaire?

la mammoplastie de réduction s’adresse à tout personne en bonne santé à partir de 18 ans qui a une poitrine trop volumineuse et tombante.(l’hypertrophie mammaire)

Qu’est ce qu’une mammoplastie de réduction?

Le but de la réduction mammaire est de diminuer le volume de la poitrine tout en lui redonnant une jolie forme adaptée à la morphologie de la patiente.


Mammoplastie avant
Avant : poitrine lourde et tombante.

Mammoplastie chirurgien esthetique nice
Après : mammoplastie de réduction.

Réduction Mammaire nice

Comment se passe l’opération ?

La mammoplastie de réduction se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation en clinique de 48 h.

Et après la chirurgie des seins?

Les suites ne sont pas douloureuses mais nécessite des soins infirmiers et la reprise de l’activité professionnelle est possible après 2 semaines.

Une participation de la cpam est elle possible ?

Oui en fonction de l’importance de l’hypertrophie mammaire , une prise en charge des frais d’hospitalisation est possible : c’est en consultation que votre chirurgien vous indiquera les modalités de prise en charge tant par la cpam que par votre mutuelle.

A qui s’adresse le lifting des seins ?

Le lifting des seins concerne des patientes qui ont une poitrine tombante après des grossesses ou après une variation de poids ayant pour effet un relâchement des tissus.

Quelle est la différence avec la mammoplastie de réduction ?

L’opération corrige des seins tombants et leur redonne une jolie forme sans enlever de glande mammaire car le volume mammaire déjà présent est suffisant. Le principe de l’opération est le même que pour la réduction mammaire en sachant qu’il concerne uniquement l’enveloppe cutanée-graisseuse et que les cicatrices peuvent être plus petite situées juste autour de l’aréole ou selon un trait vertical.

Une fois les seins remontés , si le volume est insuffisant par rapport à la morphologie et au souhait de la patiente , il est possible d’associer lors du lifting des seins une augmentation mammaire par prothèses .

Réduction Mammaire

Quelle est l’emplacement des cicatrices après la chirurgie esthétique des seins ?

Le remodelage et la diminution de volume de la poitrine impliquent des cicatrices verticales et horizontales dans le sillon mammaire (« cicatrice en T inversé »).
Après une période rouge et réactionnelle les cicatrices blanchissent et s’affinent.

Est ce que les cicatrices sont gênantes ?

Au vu du bénéfice physique et psychologique apportée par la mammoplastie de réduction, les patientes ne sont pas gênées et au contraire retrouve le plaisir de s’habiller et d’avoir une poitrine proportionnée à leur silhouette.

« Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? »


Mammoplastie avant
Avant: hypertrophie mammaire.

Réduction mammaire nice sabatier
Après réduction mammaire.

Réduction Mammaire nice prix

Combien ça coute ?

A titre informatif le coût d’une mammoplastie de réduction sous anesthésie générale en clinique est à partir de 1500 € en cas de prise en charge par la CPAM.

A titre informatif le coût d’un lifting des seins sans geste associé sous anesthésie générale en clinique est à partir de 3800 € ttc.

Pour plus d’informations sur la mammoplastie de réduction, consulter la fiche de la société française de chirurgie plastique et esthétique.
Chirurgie de l’hypertrophie mammaire
Chirurgie de la ptose mammaire

tarifs chirurgie esthetique nice
Tarif chirurgie esthétique nice (pdf)

Tarifs chirurgie esthétique nice 

Mammoplastie de réduction avant
Avant: poitrine tombante et étalée.

Mammoplastie de reduction apres
Après un lifting des seins qui les repositionne et les regalbe.